687 chroniques de films

  27 chroniques de séries

Ma pin-up du mois

Soeur sourire
Soeur sourire
Etrange festival 2018
Etrange festival 2018
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

DEAD SHADOWS

 

 

GENRE : Ombre cachée

REALISATEUR : David Cholewa

ANNEE : 2012

PAYS : France

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Gilles Baret, John Fallon (III), Margaux Devy...

 

RESUME : Les parents d'un jeune garçon ont été tués le même jour que la comète Halley était visible de la Terre. 11 ans plus tard, une nouvelle comète est visible dans le ciel mais alors que la nuit arrive, les gens se retrouvent transformés en terribles créatures...

 

MON HUMBLE AVIS

Réalisé avec peu de moyens mais avec beaucoup d'envie, le film de David Cholewa n'est certes pas parfait, mais se laisse visionner agréablement.

Le point positif du film concerne les effets spéciaux. A ce titre, le générique du début est magnifique et les créatures sont crédibles et réussies (je pense surtout à la femme-araignée absolument merveilleuse).

Par ailleurs, les maquillages gores prouvent que les artistes français sont à la hauteur des américains.

Le métrage n'est pas néanmoins exempt de tout reproche, notamment au niveau du jeu d'acteurs. Si les deux personnages principaux s'en tirent avec les honneurs, il n'en est pas de même pour l'ensemble du casting. Inérant à ce type de production semi-professionnelle, la faiblesse de certains acteurs (le SDF bourré...) peuvent rendre risibles certaines scènes. De même, les dialogues sont parfois inaudibles, couverts par la musique (pourtant un des atouts du film).

Au final, c'est une bonne surprise pour un film semi-professionnel fait avec les tripes et l'envie de voir des monstres français déferlés dans les rues de Paris.

On attend la suite...

 

NOTE : 3+ /6

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0