588 chroniques de films

  25 chroniques de séries

Ma pin-up du mois

You talkin' to me?
You talkin' to me?
Etrange festival 2017
Etrange festival 2017
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

AGE OF THE DRAGONS

 

GENRE : Sans feu ni flamme

REALISATEUR : Ryan Little

ANNEE : 2011

PAYS : USA

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Danny Glover, Vinnie Jones, Corey Sevier...

 

RESUME : Le roman de Herman Melville, "Moby Dick", reprend vie dans un monde où le capitaine Ahab et son équipage recherchent un grand dragon blanc.

 

MON HUMBLE AVIS :

Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce film, véritable relecture de l'histoire de Melville, "Moby Dick". En effet, beaucoup de de dialogues s'enchaînent entre les scènes d'action et masquent la vacuité d'un scénario dont on connaît l'issue dès le départ.

Pourtant, les apparitions des dragons sont plutôt agréables, malgré des effets spéciaux un peu limites par moments. Et on se dit que le film va tourner à l'heroic fantasy débridée. Que nenni mon ami, puisque faute d'un budget suffisant et d'un scénario à la hauteur, le réalisateur nous balance des scènes d'expositions et repasse même plusieurs fois la vision de la sœur de Danny Ahab Glover qui se fait boulotter dans son enfance par le dragon blanc.

Pour le reste, on reste circonspect devant la performance de Danny Glover venu cachetonner dans ce petit budget. Surjouant la folie, le vieil acteur fait peine à voir au milieu d'un casting sans relief. La fin du film est du même tonneau, vite emballée dans l'anonymat total.

 

NOTE : 2 / 6

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0