708 chroniques de films

  30 chroniques de série

Ma pin-up du mois

Devine qui vient dîner le 31 ?
Devine qui vient dîner le 31 ?
PIFFF 2018
PIFFF 2018
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

MAN FROM THE FUTURE

 

 

GENRE : No Future

REALISATEUR : Claudio Torres

ANNEE : 2011

PAYS : Brésil

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Christian Camargo, Sharlto Copley, Anamaria Marinca...

 

RESUME : Zero est un scientifique brillant, mais malheureux parce qu'il a été humilié publiquement il y a 20 ans et a perdu du coup l'maour de sa vie, Helena. Un jour, un accident avec l'une de ses expériences le propulse dans le passé. Il va tenter de changer le cours de l'histoire.

 

MON HUMBLE AVIS

Joao, professeur de physique quantique, est renvoyé dans son passé en 1991 grâce à un accélérateur de particules, au moment où sa vie prend un tournant particulier et lui fait perdre l'amour de sa vie. Ce film de voyages dans le temps est une vraie réussite du genre dans la lignée d'un Retour vers le futur à la sauce Samba, portée par la star locale, Wagner Moura, également héros de Troupes d'élite. Le scénario est cohérent et s'attache à l'humanité des personnages et à leur sens de l'avidité.

La plus grande référence du film me semble pourtant le formidable Timecrimes de Nacho Vigalondo et ses décalages temporels et l'apparition de plusieurs Joao provenant de différentes époques. Le film est porté par une énergie communicative et un humour omniprésent qui font de cette production brésilienne un bon moment de cinéma.

 

Note : 4 / 6

Commentaires: 4
  • #4

    laseancearoggy (vendredi, 24 octobre 2014 20:37)

    Oui c'est vrai, mais je ne m'en souvenais plus :)

  • #3

    Rigs Mordo (vendredi, 24 octobre 2014 20:31)

    C'est un dessin-animé un peu idiot mais que j'adore, j'en ai tiré mon pseudo d'ailleurs, les héros se nommant Rigby et Mordecai, mais je pense que je te l'avais déjà dit.

  • #2

    laseancearoggy (vendredi, 24 octobre 2014 20:27)

    Je ne connais pas cette série. Merci pour la découverte. Le film est en tout cas très sympa et drôle. Et, puis j'aime bien ces films de voyage dans le temps.

  • #1

    Rigs Mordo (vendredi, 24 octobre 2014 20:20)

    Ca peut être sympa! J'avais vu un excellent épisode de la série Regular Show qui ressemblait un peu à ça, avec le héros qui embrasse sa petite-amie mais comme elle lui fait remarquer qu'il pue de la gueule, il retourne dans le passé pour changer ça. Et il se retrouve avec plein de "lui-même" qui font de même.