623 chroniques de films

  25 chroniques de séries

Ma pin-up du mois

Dis donc, tu viens plus dans les soirées ?
Dis donc, tu viens plus dans les soirées ?
PIFFF 2017
PIFFF 2017
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

BATTLEFIELD

 

GENRE : Touché... coulé

REALISATEUR : Peter Berg

ANNEE : 2012

PAYS : USA

BUDGET : 200 000 000 $

ACTEURS PRINCIPAUX : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson...

 

RESUME : Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

 

MON HUMBLE AVIS :

Ce film est l'adaptation du jeu "la Bataille navale" (et oui c'est possible ! Le prochain adapté d'un jeu devrait être le "Monopoly", je ne plaisante pas). C'est le même schéma que pour les jouets Hasbro avec Transformers et G.I. Joe.

Produit commercial par excellence pour satisfaire nos chères têtes blondes et les porte-feuilles de leurs parents, le long-métrage ne fait pas dans l'originalité. Une invasion extra-terrestre en pleine mer contrée par la toute puissance navale américaine.

On dirait du Michael Bay, c'est bien bourrin, les personnages sont beaux et cons, mais ils sont patriotes et valeureux. Le film remplit donc son cahier des charges (200 millions de dollars tout de même...), actions dantesques, explosions violentes, romance ; il y a même une allusion à la bataille navale avec un combat effectué sur un écran grâce à des balises.

Ce n'est pas toujours très crédible, notamment le maniement assez aisé des bâtiments de guerre pour éviter les tirs des vaisseaux spatiaux. Et je ne parle pas de la performance de Rihanna en soldat...

Au rayon positif, il faut reconnaître que les effets spéciaux des aliens et de leurs vaisseaux sont de toute beauté, notamment lorsqu'on les retrouve sur la terre ferme.

 

CONSEIL : Laissez son cerveau à l'entrée du film. Ne pas oublier de le récupérer à la sortie...

 

NOTE : 3 / 6

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0