708 chroniques de films

  30 chroniques de série

Ma pin-up du mois

Devine qui vient dîner le 31 ?
Devine qui vient dîner le 31 ?
PIFFF 2018
PIFFF 2018
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

ORGY OF THE DEAD

 

GENRE : Mamologie

REALISATEUR : Stephen C. Apostolof

ANNEE : 1965

PAYS : USA

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Criswell, Fawn Silver, Pat Barrington...

 

RESUME : En panne d'inspiration pour l'écriture d'un roman horrifique, John décide d'aller passer la nuit dns un cimetière, en compagnie de sa petite amie Shirley. Sur place, ils découvrent la Mort Dansante, une cérémonie de pleine lune dirigée par le Maître de l'Obscurité. Le couple est alors repéré et fait prisonnier...

 

MON HUMBLE AVIS

La particularité de ce film est qu'il est l'adaptation d'un roman d'Ed Wood (je comprends mieux...). En fait, le scénario tient sur les strings des jolies danseuses qui se déhanchent lascivement.

Ed Wood aurait pu le filmer car il s'agit d'une suite de danses de jeunes filles qui finissent par se déshabiller et improvisent des chorégraphies topless sur une musique qui correspond à l'ambiance. Entre musique d’ascendeur, flamenco, exotisme, les accortes stripteaseuses font le spectacle comme dans un music-hall, sauf qu'ici c'est un cimetière...

Les numéros sont très très longs, et il ne se passe rien d'autres que ces mouvements de seins plus ou moins bien réalisés, pendant que que le maître de cérémonie discute avec une sbire qui fait penser à Elvira. Ah si, j'oubliais il y a une momie et un loup-garou qui matent en même temps au milieu du décors enfumé qui aurait bien pu servir à un film d'Ed Wood.

Au final, la 1ère scène qui amène les deux personnages dans le cimetière n'est qu'un prétexte à montrer une série de danses érotiques sans lien entre elles, juste pour un plaisir voyeur. C'est peu, et même difficile d'aller au bout car le film fait quand même 1h30.

 

NOTE : 2 / 6

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Rigs Mordo (mardi, 10 juin 2014 21:12)

    J'avais déjà vu une vidéo du film, ce qui me semble bien suffisant en effet! Je me demande tout de même à quoi peut bien ressembler le roman ici adapté. Car un film, c'est déjà chiant, mais tout un livre sur des filles qui dansent dans cimetière ?

  • #2

    laseancearoggy (mardi, 10 juin 2014 21:19)

    En effet, j'ai eu la même réflexion que toi :) en même temps, je ne savais pas que ce brave Ed Wood écrivait...

  • #3

    Rigs Mordo (mardi, 10 juin 2014 22:26)

    Je crois que Glen or Glenda était déjà une adaptation de son propre roman. Il a aussi écrit un livre "comment réussir à Hollywood ?" chez nous, mais il doit y en avoir d'autres :)

  • #4

    laseancearoggy (mardi, 10 juin 2014 22:29)

    Bon et bien je m'incline, je ne savais pas et au final pourquoi. Ses livres ne sont peut-être pas mauvais. Et puis, ses films sont rigolos :)