751 chroniques de films

   31 chroniques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2019
PIFFF 2019
Soirée "Vampires espagnols" à la Cinémathèque
Soirée "Vampires espagnols" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

Programmation PIFFF 2019

 

"Il" est de retour. Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) ouvre à nouveau ses portes dans le magnifique cinéma Max Linder Panorama pour sa 9e édition du 11 au 17 décembre prochain. Enrichi d’une journée supplémentaire, le programme s’annonce encore plus volumineux en découvertes de longs-métrages en compétition entre horreur, fantastique, animation et documentaires sur le tournage de L’Exorciste ou l’univers de Mad Max. Hors compétition, on pourra visionner des films comme Bullets of justice ou Dogs Don’t Wear Pants. Sans oublier les fameuses séances cultes qui permettront de revoir sur grand écran Battle royal ou Vendredi 13, premier du nom. Et pour commencer, la très attendue séance d’ouverture Color out of space de Richard Stanley (en sa présence) avec Nicolas Cage.

 

A bientôt sur mon site pour un retour quotidien du festival.

 

http://www.pifff.fr/2019

 

En compétition :

Extra Ordinary de Mike Ahern et Edna Loughman (Irlande/Belgique, 2019)

I see you d'Adam Randall (Etats-Unis, 2019)

Spiral de Kurtis David Harder (Etats-Unis, 2019)

The hole in the ground de Lee Cronin (Irlande, 2019)

The wave de Gille Klabin (Etats-Unis, 2019)

Vise de Yasuhiko Shimizu (Japon, 2019)

The Mortuary Collection de Ryan Spindell (USA, 2019)

The Nest (Il Nido) de Roberto De Feo (Italie, 2019)

Super Me (Chao ji de wo) de Zhang Chong (Chine, 2019)

Why don't you just die (Papa, sdokhni) de Kirill Sokolov (Russie, 2018)

 

Hors Compétition :

Color Out of Space de Richard Stanley (USA/Portugal/Malaisie, 2019)

Archeologist of the Wasteland de Melvin Zed (France, 2019)

Bullets of justice de Valeri Milev (Kazakhstan / Bulgarie 2019)

Dogs Don’t Wear Pants de J.-P. Valkeapää (Finlande / Lettonie 2019)

Gundala de Joko Anwar (Indonésie, 2019)

Jallikattu de Lijo Jose Pellissery (Inde, 2019)

Leap of Faith : William Friedkin on The Exorcist d’Alexandre O. Philippe (USA, 2019)

The Pool de Ping Lumpraploeng (Thaïlande, 2019)

Ride your wave (Kimi to, nami ni noretara) de Masaaki Yuasa (Japon, 2019)

Phil Tippett - Mad Dreams and Monsters de Gilles Penso, Alexandre Poncet (France, 2019)

 

Séances cultes :

Battle Royale de Kinji Fukasaku (Japon, 2000)

The Bride with white hair de Ronny Yu (Hong-Kong, 1993)

Vendredi 13 (Friday the 13th) de Sean S. Cunningham (Etats-Unis, 1980)

Emprise (Frailty) de Bill Paxton (Etats-Unis, 2001)

Théâtre de sang (Theatre of blood) de Douglas Hickox (Etats-Unis, 1973)

Rencontres du troisième type (Close encounters of the third kind) de Steven Spielberg (Etats-Unis, 1977)

 

Séance interdite :

Mope de Lucas Heyne (Etats-Unis, 2019)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0