745 chroniques de films

   31 chroniques de série

Ma pin-up du mois

Devine qui vient dîner le 31 ?
Devine qui vient dîner le 31 ?
Etrange festival 2019
Etrange festival 2019
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

Paris International Fantastic Film Festival 2015

Le programme de la 5e édition du Paris International Fantastic Film Festival est enfin dévoilée ! Et, l'attente est récompensée avec un florilège très intéressant de films en compétition au nombre de 8 comme The Survivalist de Stephen Fingleton, le mystérieux Don't Grow Up de Thierry Poiraud ou le très attendu Evolution de Lucile Hadzihalilovic.

Hors compétition 6 longs-métrages dont 2 documentaires, le premier sur Guy Maddin The 1000 Eyes of Dr Maddin et enfin la 2e essai de Penso et Poncet Le Complexe de Frankenstein sur les plus célèbres créatures de l'histoire du cinéma.

A noter également une nuit « Japanimation » avec la présentation du dernier film de Mamoru Hosoda Le garçon et la bête, des séances cultes dont l'excellent Darkman de Sam Raimi, sans oublier Green room de Jeremy Saulnier en clôture.

Une 5e édition qui s'annonce déjà de qualité et qui sera relatée par mes soins tous les jours sur le site.

 

Tout le programme est à retrouver sur le site du PIFFF :

http://www.pifff.fr/

 

Les premiers films de l'édition 2015 sont en ligne sur le site du PIFFF !


Pêle-mêle on retrouve par exemple de la comédie horrifique sur des métalleux néo-zélandais (Deathgasm), la dernière bombe de Lucile Hadzihalilovic Évolution, le documentaire tant attendu Le Complexe de Frankenstein de Gilles Penso et Alexandre Poncet. Sans oublier le dernier film de Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête.


La programmation complète à la fin du mois d'octobre.