749 chroniques de films

   31 chroniques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2019
PIFFF 2019
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

UNKNOWN ISLAND

 

GENRE : L'île fantastique

REALISATEUR : Jack Bernhard

ANNEE : 1948

PAYS : USA

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Virginia Grey, Phillip Reed, Richard Denning...

 

RESUME : Pendant la guerre, Ted Osborne a survolé une île où il aurait vu des créatures géantes. Aidé par sa fiancée, ils vont convaincre le capitaine Tarnovski, un vieux loup de mer, de monter une expédition là-bas, pour ramener des épreuves photographiques. Aussitôt débarqués sur l’île, les aventuriers vont se retrouver face à des monstres terrifiants, tout droit sortis de la préhistoire...

  

MON HUMBLE AVIS :

Tourné 15 ans après King Kong, ce Unknown island a du mal à donner le change. En effet, après une demie-heure sans voir la moindre créature (sur un film de 1h10!), l'amateur de vieux sérials et de monstres préhistoriques est un peu déçu.

Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (n'est pas Willis O'Brien qui veut!). Ils se résument à des marionnettes tractées par des fils ou à des monstres animés par des humains placés à l'intérieur, façon Godzilla. Le gorille est particulièrement drôle, avec son cri mi-chimpanzé, mi-lion ...

Pour couronner le tout, il faut se farcir la romance entre la belle et le héros, inhérente à ces productions, complètement en décalage avec les événements autour d'eux.

Cette production a le charme désuet de cette époque, à l'instar des aventures tarzoonesques du Johnny nageur (à ne pas confondre avec le Johnny buveur...).

 

NOTE : 3- / 6 

Écrire commentaire

Commentaires: 0