749 chroniques de films

   31 chroniques de série

Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2019
PIFFF 2019
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque
Soirée "Ozploitation" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

 SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI

 

GENRE : Mouais...

REALISATEUR : Alain CHABAT

ANNEE : 2012

PAYS : France

BUDGET : 40 000 000 €

ACTEURS PRINCIPAUX : Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot...

 

RESUME : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment.

 

MON HUMBLE AVIS :

Adaptation live de la BD de Franquin, Sur la piste du Marsupilami est clairement tourné pour les enfants. Chabat assure le minimum syndical d'ancien "nul" mais sans jamais retrouvé sa verve de sa version d'Astérix, meilleur volet de la franchise.

Le film est plutôt correctement réalisé mais est dépourvu de toute folie. Les scènes s'enchaînent suivant un cahier des charges sûrement imposé. Ce n'est pas très drôle hormis quelques scènes avec Jamel et un Lambert Wilson en fan de Céline Dion.

Très long à démarrer, le film peine à se développer comme si la sauce sud-américaine ne prenait pas.

Dommage car Chabat est capable de beaucoup mieux, mais au vu du budget, on comprend que les ayant-droits ont dû avoir leur mot à dire sur la scénario...
 

NOTE : 3 / 6

Écrire commentaire

Commentaires: 0