Ma pin-up du mois

L'as de pique
L'as de pique
PIFFF 2023
PIFFF 2023
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque
Soirée Perles rares vampiriques à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

HYPOTHERMIA

 

 

GENRE : Findus

REALISATEUR : James Félix McKenney

ANNEE : 2010

PAYS : USA

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Michael Rooker, Blanche Baker, Benjamin Foster...

 

RESUME : Dans un refuge isolé, dépourvu de tout signe de vie, deux familles profitent d’un séjour de pêche sur glace. Ils vont découvrir que quelque chose de sinistre se cache dans le lac gelé. Une chose est certaine, la créature a faim...

  

MON HUMBLE AVIS :

J'ai lu de mauvaises critiques de ce petit film qui s'apparente à un huis-clos sur glace. Du coup, je m'attendais à une bonne bouse yankee.

Certes, le monstre est un peu ridicule puisqu'il ressemble à un cousin éloigné de la créature du lac noir qui aurait enfilé une combinaison en latex.

Hormis cela, le film (1h10 au compteur) développe son histoire en prenant soin de développer la relation entre les différents personnages. Porté par un "Michael Rooker" en père de famille obstiné et responsable, le métrage ne cherche jamais à voler plus haut que son budget et remplit honnêtement son cahier des charges (quelques séquences gores plutôt réussies). 

Au final, rien de révolutionnaire, mais on passe un moment sympathique, ou alors ça y est, j'ai tourné vieux con... c'est possible...

 

NOTE : 4- / 6

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Rigs Mordo (mardi, 06 mai 2014 15:09)

    C'est un peu mou et le monstre est foiré, mais je ne fais pas partie des gens qui crachent sur le film (rares sont ceux qui l'apprécient, pour le peu qui l'ont vu). Michael Rooker est très bien, l'ambiance est sympa et s'il est visuellement loupé, le monstre est assez attachant en un sens.

  • #2

    laseancearoggy (mardi, 06 mai 2014 19:35)

    A priori, c'est rare de trouver quelqu'un qui ne crache pas sur le film. D'accord avec toi sur le fond.

  • #3

    For Blood's Sake (vendredi, 20 novembre 2015 00:44)

    C'est franchement dommage que beaucoup de gens s'arrêtent au design foiré du monstre parce que derrière ça, le film est franchement sympa. +1 pour l'interprétation, très bonne.

  • #4

    Roggy (vendredi, 20 novembre 2015 08:44)

    Cool, j'ai trouvé une autre personne qui aime le film :)