690 chroniques de films

  28 chroniques de séries

Ma pin-up du mois

Devine qui vient dîner le 31 ?
Devine qui vient dîner le 31 ?
PIFFF 2018
PIFFF 2018
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

DESAXE (AXED)

 

GENRE : Effets de la crise

REALISATEUR : Ryan Lee Driscoll

ANNEE : 2012

PAYS : UK

BUDGET : Modeste

ACTEURS PRINCIPAUX : Jonathan Hansler, Andrea Gordon, Nicola Posener...

 

RESUME : Un père de famille d'ordinaire sévère se montre étonnamment très souple à l'idée de laisser ses deux enfants sécher l'école pour prendre un jour de repos loin de la ville. Toute la famille est aux anges, mais ils paniquent quand ils réalisent que le père compte bien faire de cette petite virée organisée, leur dernière sortie.

 

MON HUMBLE AVIS :

Le père de famille pète les plombs parce qu'il a perdu son emploi. Son geste est néanmoins prémédité puisqu'il faut attendre un bon moment pour s'apercevoir de la folie du personnage, même si on comprend bien que ça va tourner au vinaigre dramatique.

S'appuyant sur le supposé adultère de sa femme (il a préalablement enfermé son amant dans le grenier de la maison isolée), l'homme va commencer à terroriser toute la petite famille. Et là, on se dit que le licenciement est un prétexte car le père est un tordu de première, que n'aurait pas renié la famille de Massacre à la tronçonneuse.

Sur fond de vengeance et de folie, il s'acharne sur sa famille, complètement dépassée par les événements. Un peu trop d'ailleurs. C'est là que la hache blesse.

En effet, peut-être pour étirer le film, on ne comprend pas bien comment ils n'arrivent pas à s'échapper (faut dire que le fils est un peu neuneu) ou à se laisser faire de cette façon puisque les occasions de saisir une arme de circonstances sont évidentes.

Petit budget, se déroulant dans un seul lieu, le film de Ryan Lee Driscoll mélange de manière tout à fait honnête les recettes du slasher moderne. Un peu de "torture porn" et du "Survival".

Le film se termine sur une course-poursuite sanglante dans les bois.

 

NOTE : 3 / 6 

Écrire commentaire

Commentaires: 0