623 chroniques de films

  25 chroniques de séries

Ma pin-up du mois

Dis donc, tu viens plus dans les soirées ?
Dis donc, tu viens plus dans les soirées ?
PIFFF 2017
PIFFF 2017
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque
Soirée "Enfants méchants" à la Cinémathèque

Ma Blogothèque cinéphilique

Suivre le site
Suivre le site

 

THE CALLER

 

GENRE : Call me

REALISATEUR : Matthew Parkhill

ANNEE : 2011

PAYS : UK/Porto-Rico

BUDGET : ?

ACTEURS PRINCIPAUX : Rachelle Lefevre, Stephen Moyer, Lorna Raver...

  

RESUME : Fraîchement divorcée, Mary Kee est harcelée de coups de téléphone sinistres émanant d’une femme mystérieuse. Quand sa correspondante lui révèle qu’elle l’appelle du passé, Mary décide de rompre le contact. Mais celle qui téléphone déteste être ainsi ignorée…

 

MON HUMBLE AVIS : 

Pour une fois qu’un film porto-ricain débarque dans ma télé, il ne faut pas s’en priver, surtout qu’au final, le métrage est somme toute de qualité, surtout de par son histoire pour le moins originale.

On comprend très vite de quoi il s’agit même si le film a du mal à démarrer et nous gratifie de scènes assez indigentes, dont une scène d’amour avec musique sirupeuse qui n’apporte rien.

Néanmoins, par la suite, la bande se débride et profite pleinement de son côté fantastique avec apparition de silhouettes dignes d’un horror-movie asiatique et rebondissements spectaculaires.

Ce dialogue entre présent et passé a déjà été traité au cinéma, notamment dans le sympathique Fréquence interdite de Gregory Hoblit.

The Caller n’est donc pas exempt de scories, mais se laisse suivre agréablement surtout dans sa deuxième partie où la femme du passé réserve à l’héroïne du présent des surprises pour le moins gratinées, jusqu’à un final pas totalement maîtrisé, avec une apparition pas très compréhensible.

  

NOTE : 3+ / 6

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Rigs Mordo (samedi, 03 mai 2014 20:21)

    Une bonne surprise en ce qui me concerne, j'ai trouvé le final bien tendu et le principe bien exploité, en prime la réalisation est assez bonne pour "un petit budget".

  • #2

    laseancearoggy (samedi, 03 mai 2014 21:10)

    D'accord avec toi une bonne petite surprise qui vaut d'être vu. Et, puis c'est quand même un film porto-ricain !